Comment nettoyer une façade crépi ?
Si vous avez une maison dont la façade est enduite de crépi, il vous sera facile de la nettoyer. L’essentiel est d’utiliser les bons équipements et matériaux.
Comment nettoyer une façade crépi ?
Lorsque vous devez nettoyer votre façade enduite, un karcher avec une brosse à poils est parfait, car il peut pénétrer dans tous les endroits difficiles à atteindre et enlever les restes de saleté ou de poussière sans rien rayer !
Nettoyage d’une façade enduite au karcher.
Le meilleur outil pour nettoyer une façade enduite est un nettoyeur haute pression. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer toutes sortes de surfaces, y compris votre maison. Mais aussi les bardages et autres surfaces couvertes de saleté ou de crasse. Un appareil karcher moderne est équipé de buses spéciales en zigzag qui assurent une répartition uniforme de l’eau sur la surface que vous souhaitez nettoyer. De cette façon, aucun endroit n’échappe au nettoyage ! Le pulvérisateur à haute pression vous débarrassera de toute saleté restante sur le mur extérieur de votre maison ou sur les cadres de fenêtres. Il fonctionne également très bien pour les allées et les trottoirs très sales.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Les modèles de nettoyeurs haute pression sont équipés de réservoirs amovibles qui permettent de les remplir et de les vider facilement en cours de fonctionnement. Ce qui est particulièrement pratique pour les travaux à l’extérieur car vous pouvez facilement refaire le plein sans avoir à transporter un équipement lourd toute la journée !
Nettoyage d’une façade enduite sans karcher.
Si vous ne pouvez pas utiliser le karcher, essayez cette méthode :
Nettoyez avec une brosse douce, de préférence une grande brosse qui se fixe à un long tuyau. Cela vous permettra d’atteindre toutes les parties de la façade et de la nettoyer la façade crépi en profondeur. Ce faisant, veillez à prêter une attention particulière aux taches ou aux saletés qui sont difficiles à enlever avec de l’eau uniquement.
Commencez par nettoyer de petites sections à la fois plutôt que de nettoyer toute la façade en une seule fois. Cela vous permettra d’éviter d’endommager votre mur au fil du temps en raison d’une pression trop forte appliquée sur le mur lors d’un nettoyage trop rapide, sans laisser suffisamment de temps pour que les résidus et autres saletés laissés par les applications précédentes, en plus de l’accumulation de saleté, soient éliminés avant de passer à la section suivante, ce qui peut entraîner des traces sur la surface au lieu d’une belle finition uniforme. Ainsi que des dommages sous les surfaces en plâtre en raison d’une mauvaise technique.
Avec les bons équipements et matériaux, il est facile de nettoyer votre façade.
Lorsqu’il s’agit de nettoyer votre façade, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre dur labeur.
Tout d’abord, si vous le pouvez, utilisez un Karcher. Ce choix peut sembler évident, mais si vous utilisez autre chose, c’est que vous vous y prenez mal ! Le Karcher est de loin la meilleure façon de nettoyer votre façade enduite. Nous vous recommandons d’en prendre un avec une brosse à poils et un embout de pulvérisation, car ils sont idéaux pour enlever la saleté et la crasse de tous les types de surfaces (et pas seulement des façades) sans les endommager. Si vous n’avez pas encore accès à un tel appareil, allez vous en procurer un dès maintenant afin de pouvoir passer à la deuxième étape :
Deuxièmement : utilisez la buse appropriée pour le travail à effectuer ! L’utilisation d’une mauvaise buse entraînera des résultats médiocres. Assurez-vous donc qu’avant de commencer quoi que ce soit d’autre en haut. Vous avez toujours réfléchi à ce qui doit être nettoyé en premier lieu, en procédant à une évaluation minutieuse. Plutôt que de pulvériser aveuglément en espérant que quelque chose finisse par coller…