Quel est le meilleur nettoyant façade ?

Nettoyage de façade : conseils et solutions
Nettoyage de façade : conseils et solution

Un nettoyeur de façade est un outil qui pulvérise de l’eau, un détergent et une pression sur l’extérieur de votre bâtiment. L’avantage d’un nettoyeur de façade est qu’il peut être utilisé sur des bâtiments commerciaux et résidentiels. Bien qu’il existe de nombreuses marques sur le marché, certaines sont plus performantes que d’autres. Lorsqu’il s’agit de s’attaquer à des taches difficiles ou à des surfaces sales. Dans ce guide, nous allons explorer ce qui permet à un bon nettoyeur de façade de se démarquer de ses concurrents afin que vous puissiez prendre une décision éclairée lors de son achat.

Quel est le meilleur nettoyant façade ?

Il existe des nombreuses marques de nettoyants sur le marché, mais nous vous proposons les meilleures options pour vous aider à faire votre choix. Voici les TOP 4 des nettoyants disponibles sur le marché : Sika Sikagard 100, Kärcher 62957660, Hotrega, Weber end stop.

Comment un nettoyant de façade marche-t-il ?

comparatif de nettoyant

Les nettoyants pour façades sont faciles à utiliser et existent dans une large gamme de produits différents. Lorsque vous en achetez un, vous recevez des instructions sur la manière de l’appliquer. En général, un nettoyant pour façade est pulvérisé ou appliqué à la brosse sur l’extérieur de votre maison ou de votre bâtiment.

Une fois appliqué, le nettoyant pour façades élimine la saleté et la crasse de la surface de votre façade. Il peut même enlever de la peinture ou d’autres revêtements qui ont été appliqués au fil du temps !

Une fois que vous avez fini d’appliquer le produit et que vous l’avez rincé à l’eau (ou que vous l’avez laissé sécher), vous êtes prêt pour une nouvelle couche de protection !

Lorsque vous êtes prêt à appliquer une nouvelle couche de protection, veillez à suivre les instructions de votre produit. Pour la plupart des produits, vous devrez d’abord laver l’ancienne couche avant d’en appliquer une nouvelle. Assurez-vous que toute l’ancienne couche a été enlevée avant de commencer votre projet !

Quels sont les différents types de nettoyants ?

Le meilleur nettoyant de façade pour votre maison dépend du type de surface que vous cherchez à nettoyer. Les quatre types de nettoyants les plus courants sont :

  • L’antimousse, qui est utilisé pour éliminer les algues et les matières organiques de la surface d’un panneau de verre.
  • Les produits chimiques, qui sont souvent trop puissants pour de nombreuses surfaces, mais qui peuvent être efficaces pour éliminer la saleté du granit et du calcaire.
  • L’eau à haute pression, qui utilise un jet à haute pression pour éliminer la saleté et la crasse de votre façade sans l’endommager.

Il est important d’utiliser le bon outil pour le travail à accomplir – et si vous avez besoin d’aide pour choisir celui qui conviendrait le mieux à vos rebords de fenêtres, portes-fenêtres ou autres surfaces extérieures, nous sommes là pour vous aider !

Quels sont les points forts et les points faibles des nettoyants

Les nettoyeurs que vous trouverez ci-dessous sont tous très bons dans leur travail. Cependant, il n’y en a pas deux qui sont exactement les mêmes. Certains se concentrent davantage sur un domaine que d’autres – par exemple, si vous avez besoin d’un nettoyant capable d’éliminer les taches de moisissure, votre meilleur choix sera un nettoyant spécialement formulé avec de l’eau de Javel. Si vous voulez un produit suffisamment doux pour ne pas irriter les surfaces délicates comme la pierre ou l’ardoise, recherchez un fabricant qui se présente explicitement comme “sûr” pour ces surfaces (il n’y a pas de mal à ce qu’il soit également écologique).

Les mesures à prendre lors de l’achat d’un nettoyant.

Les mesures à prendre lors de l’achat d’un nettoyant.
Les mesures à prendre lors de l’achat d’un nettoyant.

Lorsque vous recherchez le meilleur nettoyeur de façade, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez tenir compte de la pression de votre nettoyeur. Plus la pression est élevée, plus votre nettoyeur sera efficace pour éliminer la saleté et la crasse de vos surfaces extérieures.

Ensuite, il faut tenir compte de l’efficacité avec laquelle il élimine les algues et autres substances organiques comme les moisissures des surfaces extérieures. Recherchez une machine dont le débit d’eau correspond à la longueur de vos tuyaux, afin de vous assurer que chaque centimètre de votre bâtiment est nettoyé efficacement ! Enfin, il est important de tenir compte de la température de l’eau lorsque vous utilisez ce type d’équipement, car les températures froides ont tendance à ne pas être aussi efficaces et les températures chaudes peuvent endommager certains types de matériaux.

Les 4 meilleurs nettoyants de façade

Les meilleurs nettoyeurs de façades sont :

  • Sika Sikagard 100
  • Kärcher 62957660
  • Hotrega
  • Weber end stop

Comment faire pour trouver un professionnel pour nettoyer votre façade ?

Comment faire pour trouver un professionnel pour nettoyer votre façade ?
Comment faire pour trouver un professionnel pour nettoyer votre façade ?

C’est peut-être plus facile à dire qu’à faire, mais cela vaut la peine d’essayer. Le meilleur moyen de trouver un nettoyeur de façade professionnel est le bouche à oreille. Demandez à vos amis et à votre famille s’ils connaissent quelqu’un qui a déjà fait nettoyer sa façade et s’ils peuvent vous recommander une entreprise qui a fait du bon travail pour eux. Le fait que quelqu’un vous recommande une entreprise vous permettra d’obtenir le meilleur service à un prix abordable.

Si vos amis et votre famille n’ont aucune recommandation à vous faire, allez sur Internet ! Il existe de nombreux sites Web où les gens peuvent laisser des témoignages et des critiques sur leurs expériences avec différentes entreprises – certains incluent même des photos afin que vous puissiez voir le type de travail effectué avant de décider qui engager vous-même. Si possible, recherchez des entrepreneurs qui proposent des devis gratuits ainsi que des prix compétitifs. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise à la fin de la facture !

En fin de compte, c’est à vous de décider si vous voulez engager un professionnel ou le faire vous-même. Il y a de nombreux avantages à engager quelqu’un qui sait ce qu’il fait, mais si vous avez le temps et la patience, le bricolage est également une option viable. Dans tous les cas, assurez-vous que le produit de nettoyage que vous utilisez porte la mention “sans danger pour les façades” et qu’il est adapté à vos surfaces spécifiques (par exemple, marbre, granit, etc.).

Manon

Rédactrice en chef sur la thématique travaux, mon but est de donner à mes lecteurs l'envie d'embrasser le concept de rénovation énergétique. Pas mes nombreux dossiers, et études, j'espère vous donner l'élan nécessaire pour passer à un mode de chauffage plus sain et respectueux de l'environnement. Et toujours dans le respect de vos factures biensur ! Belles lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *